Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blonde
10 novembre 2009

Savon de Noël 2ème round

Alors ils sont quand même mieux, ils ne sont pas lisses comme j'aurai voulu il y a encore des trous mais beaucoup moins, les voici :

DSC00867v2

La recette que j'ai utilisé est une recette tirée du livre de Mélinda Coss du livre "Délicieux savons"
les quantités que j'ai utilisé :
450g d'huile de coco
350g d'huile de palme
200g d'huile d'olive
100g de beurre de karité
2 cc de mica cuivre

166g de soude
412g d'eau

1 cs de poudre de soie
1cc HE d'encens
1cc HEde Myrrhe
et du mica or, que j'ai mis au pinceau dans les moules

dans le livre elle fait un marbrage avec du cacao dans une partie de sa pate de savon mais vu que je le faisais dans des moules avec des formes j'ai pas voulu le faire

Ca fait un gros volume de savon, quand j'en referais je réduirais peut être les quantités par 2 en recalculant la soude pour être bien sure

Publicité
Commentaires
K
Merci de me l'avoir fait découvrir ! Je n'ai qu'une hâte, c'est de me doucher avec !
C
Lodaï, tes savons sont vraiment magnifique ! Bravo !
A
Alors là c'est un sans faute, en plus ils sont glitter, la grande classe!
Publicité