Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Label Blonde
3 février 2010

Savon "love on the beach"

dsc00913_copie


Et voici mon savon à la Cristine de dernière minute http://100100plantes.over-blog.com/5-categorie-11098012.html

250g d'huile d'olive

100g d'huile de coco (végétaline)

100g d'huile de palme (spécial frites de L..der Pr.ce)

203g de lessive de soude en bouteille 30,5% (au rayon du white spirit, eau déminéralisée etc..)

Peser et faire fondre les huiles dures
Peser la soude
Mettre les huiles dures et l'huile d'olive dans le blender y mettre la soude et mixer, la trace apparait rappidement faire vos ajouts (ici frangance l*sh type emperors love 10ml et 30ml d'huile d'amande douce)
J'ai partagé la pate en deux et d'un coté j'ai mis du colorant violet et de l'autre du colorant noir pour essayer de faire un quelques chose de jolie (ca a pas vraiment donner le rendu que je voulais)
hop en moule et direct au four à 70°c/3h30
après 24h démoulez et coupez, testez le ph et si ok il est prêt à etre utiliser, si vous n'utilisez pas de four après 24h coupez et mettre en cure entre 3 à 4 semaines

Publicité
Commentaires
K
J'adore ce savon ! Je l'ai utilisé non stop depuis vendredi soir et hier soir il n'y en avait plu ! Serait-il possible de t'en commander ou qu'il soit l'objet d'un troc ? Idem pour le shampooing solide que tu m'as fait tester (d'ailleurs, je n'en vois pas la recette sur ton blog)?
L
oui Chrissy, c'est clair quelle histoire, bien sur qu'il y en a un bou pour toi,<br /> Rho colchique qu'elle gourmande<br /> aurélix il va fondre trop vite ou on va te le piquer <br /> <br /> \\^_^//
A
testé et approuvé! Super crémeux, super odeur, faut vite le planquer sinon il va fondre beaucoup trop vite...<br /> merki!!!
C
Lodaï, superbe savon qui met en appétit ! J'adore les savons gourmands !
C
ah quelle histoire ce savon ! heureuse que tu sois contente ! <br /> <br /> y'en a pas un chti morceau pour ta NSP ?
Publicité